Les chemins de la peau

La TNC ?
La Technique Neuro-Cutanée est une pratique de soin global du corps.
Elle permet de dénouer les tissus profonds, de retrouver de l’aisance, de la légèreté et de fluidité.
C’est une pratique très douce et très puissante. Elle utilise l’extraordinaire réceptivité de la peau pour enclencher les mécanismes de régulation naturelle du corps.
La peau relate les différents types des perturbations et leur niveau de profondeur.
Elle présente des signatures dynamiques que le praticien peut lire par le toucher. On peut les décrire comme des froissements.
Le soin consiste en étirements de la peau très variés et indolores. Je ne mobilise pas les membres, je ne fais pas craquer, je n’utilise pas la force.

COMMENT CA SE DEROULE ?
La séance se déroule en deux phases : le bilan et le soin. Durant le bilan, j’explore la dynamique de la peau grâce à un toucher perceptif qui m’indique les zones à traiter en priorité pour votre corps. C’est lui qui décide. Il n’y a pas de cartographie prédéfinie ni de protocole de traitement. La séance avec l’échange verbal dure environ 45mn. Il n’est pas nécessaire de se dévêtir.
L’inconfort et la douleur sont souvent les signaux d’une tentative d’adaptation de l’organisme. Le corps peut superposer plusieurs niveaux d’adaptation pour maintenir un équilibre acceptable. C’est pourquoi il est fréquent d’avoir besoin de 3 séances de TNC. Chaque séance permet à l’organisme de retrouver son niveau d’adaptation antérieur plus équilibré. Cependant certains problèmes sont résolus dès la première séance.
Pas de tarif, il s’agit d’un don libre

VOUS PRENEZ RENDEZ-VOUS ?
Voici quelques indications pour profiter au mieux de votre séance de Technique Neuro-Cutanée :
Avant la séance : idéalement laissez 3 semaines après un soin ostéo, chiro, réflexo, acupuncture. C’est en générale le temps que met le corps à intégrer les nouvelles informations.
Pour la séance prévoyez des vêtements souples. Evitez notamment les pantalons moulants ou serrés.
Après la séance : buvez régulièrement toute la journée et le jour qui suit. Durant 3 jours, évitez les efforts intenses et inhabituels. Durant 10 jours, vous pouvez traverser des épisodes passagers d’aggravation ou de sensations inconfortables.
Durant 3 semaines évitez les séances d’ostéo, chiro, réflexo acupuncture et notez l’évolution de vos sensations et de votre comportement.
O6 52 58 59 29