Les principes de l’Être Vivant
Eclairer le chemin
L’accompagnement en Ontobionomie (OBN) est une exploration du territoire de votre vie
Nous découvrons ensemble comment vous abordez les grands thèmes de votre existence humaine. Où sont les ressources, où sont les manques, les fragilités, les forces, les besoins.
Notre mission c’est d’observer les faits au plus près, avec le maximum de présence, afin de permettre au Nouveau de prendre sa place.
Il s’agit d’un voyage à votre rencontre, dans la durée, au cours duquel nous développons une attention prolongée pour accompagner le mouvement de votre transformation.
Nous abordons 7 grands thèmes : L’Hygiène de vie, La Vie Amoureuse, l’Epanouissement, la Famille, la Vie Sociale, la Vie Professionnelle et l’Orientation au Monde. Chaque thème est une voie d’entrée dans votre territoire et l’occasion d’élargir la conscience que vous avez de votre vie. On ne sait pas dans quel ordre on va visiter ces aspects. Il se peut qu’on effleure, qu’on tourne autour, qu’on y revienne, qu’on n’aille pas partout. C’est en restant présent à votre boussole intérieure qu’on va voyager.
La première séance est un état des lieux au cours duquel nous établissons ensemble un projet de voyage, avec les thèmes, le rythme et le nombre des séances. Il s’agit de se donner un cadre qui nous permet de mesurer le chemin, rien de plus. Le chemin peut très bien sortir du cadre.
Numen Process reste la pratique constante à chaque séance. C’est une occasion renouvelée d’accueillir plus de Vie dans sa vie. Selon ce qui se manifeste en séance, je peux vous proposer différents moyens pour faciliter l’intégration de votre nouvel équilibre. Je peux également vous orienter vers d’autres praticiens pour vous aider à franchir certains caps.
La Carte n’est pas le Territoire, selon Korzybski