LOGOSYNTHESE

La Logosynthèse est une méthode novatrice pour se faciliter la vie. Elle intègre des concepts issus de la psychologie énergétique, de la spiritualité et de la psychologie traditionnelle. Cette approche, développée par le psychologue suisse Dr. Willem Lammers, offre une méthode simple et puissante pour résoudre les problèmes personnels, libérer les blocages émotionnels et atteindre un état de bien-être durable.

Principes Fondamentaux de la Logosynthèse
Au cœur de la Logosynthèse se trouve le concept d’Essence : notre nature essentielle est de l’Énergie Libre. Nos pensées, croyances, traumas forment des structures dans notre espace personnel qui figent une partie de notre Essence. Ces espaces figés autour de nous agissent comme des lentilles déformantes. Elles altèrent notre vison du monde et déforment l’image que nous donnons à voir.
En utilisant des phrases spécifiques, la Logosynthèse permet de dissoudre ces structures énergétiques et de libérer les blocages qui entravent notre épanouissement.
Dans la Logosynthèse, Tout est énergie.

Processus de la Logosynthèse
Une séance standard se déroule en trois étapes simples :
Identification du propos : Qu’est-ce qui te fait souffrir et comment souffres-tu ? ces deux questions permettent de prendre conscience des déclencheurs et de nos réactions.
Formulation : À l’aide de formules spécifiques, le praticien guide le client à travers la dissolution des déclencheurs.
Évaluation : Le praticien étudie les changements qui ont eu lieu et vérifie comment le client peut s’envisager dans l’avenir

Applications de la Logosynthèse
La Logosynthèse peut être utilisée pour traiter une multitude de problèmes personnels, tels que l’anxiété, les phobies, les traumatismes, les schémas de pensée limitants et bien plus encore. Elle peut également être utilisée pour améliorer les performances, les relations, faciliter l’orientation…
En tant que patient, il n’est pas nécessaire de confier des détails gênants ni de replonger dans la douleur. Il faut simplement prendre conscience de toutes les dimensions du problème. C’est le rôle du praticien de guider le patient dans cette prise de conscience.

Autonomie
A force de pratiquer, chacun peut s’approprier la méthode pour les difficultés du quotidien. Il devient de plus en plus facile d’éliminer les blocages et surtout, on n’attend plus qu’ils s’installent.
La fonction principale de la Logosynthèse est de retrouver la sensation de notre Essence, un état de fluidité et d’ouverture qui nous ouvre le champs de possibles.